Thèse efficacité énergétique

Thèse efficacité énergétique

Caractériser et comprendre le rôle que peut jouer la personne occupante du bâtiment à travers des stratégies d’efficacité énergétique dont elle est un intervenant actif

  • Lieu

Chaire de recherche du Canada en bâtiments durables
Université de Laval

  • Missions

L’approche envisagée est l’utilisation des techniques d’inférence bayésienne afin de construire un modèle à partir de factures d’énergie et d’autres informations disponibles (année de construction, version du CNB, etc.) permettant par la suite d’établir une distribution de probabilité de la consommation avec des personnes occupantes de référence. Dans cet esprit, l’équipe souhaite mettre en parallèle les stratégies de contrôle autonomes des systèmes énergétiques du bâtiment à celles basées sur le rôle de l’humain, en collaboration étroite avec Énergère qui maîtrise déjà plusieurs stratégies de contrôle pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

  • Compétences

Titulaire d’une maîtrise (ou l’équivalent) en génie mécanique, génie du bois, génie environnemental, ou autres domaines connexes.

  • Candidature

Transmettre votre relevé de notes, CV et lettre de motivation à : CRCBD@sbf.ulaval.ca en inscrivant le numéro de projet PhD GES 5 en objet du courriel.