Thèse performances environnementales

Thèse performances environnementales

Déterminer les critères de performance environnementale des constructions en bois en vue de la mise en place d'un code du bâtiment basé sur la performance

  • Lieu

Chaire de recherche du Canada en bâtiments durables
Université de Laval

  • Missions

Bien que d’importantes réflexions soient en cours pour intégrer l’énergie intrinsèque des matériaux dans la version 2030 du code national du bâtiment du Canada, peu d’informations sont disponibles sur le seuil offrant un avantage environnemental pour la société canadienne. Par l’utilisation de l’ACV et du modèle Parc2050, nous documenterons ces paramètres en posant des hypothèses de modélisation définies avec nos partenaires gouvernementaux et industriels. De plus, nous développerons des rapports techniques, ce qui ultimement permettra d’informer le législateur au plus haut niveau, tant au provincial qu’au fédéral.

  • Compétences

Titulaire d’une maîtrise (ou l’équivalent) en génie civil, génie environnemental, génie informatique ou autres domaines connexes.

  • Candidature

Transmettre votre relevé de notes, CV et lettre de motivation à : CRCBD@sbf.ulaval.ca en inscrivant le numéro de projet PhD GES 6 en objet du courriel.