Thèse Cifre WOODOO

Thèse Cifre WOODOO

Étude et optimisation du procédé de déroulage pour la production de placages adaptés à la fabrication de bois d’ingénierie lamellé imprégné de polymère à hautes performances structurels

  • Lieu

LaBoMap, Cluny

  • Mission

L’objectif principal de cette thèse réside dans l’optimisation du procédé de déroulage dans le but de produire des placages adaptés à la fabrication de bois d’ingénierie reconstitué et imprégné de polymère pour un lot d’essences ciblées. La manière dont Woodoo transforme les placages impose de maîtriser leur imprégnabilité autant que leurs propriétés mécaniques. C’est une approche originale car en générale les entreprises qui fabriquent des placages sélectionnent ces derniers selon des critères esthétiques ou mécaniques.
Les objectifs habituels du déroulage (faible taux de fissuration, rugosité faible, absence de peluchage…) ne sont potentiellement pas les mêmes à atteindre. Il est nécessaire de définir un nouveau référentiel de qualité des placages adapté au procédé développé par Woodoo et compatible avec une ressource issue du vivant, fortement variable et hétérogène.

  • Compétences

Parcours ingénieur avec une formation sur le bois, avec un sens pratique développé et une appétence pour une démarche expérimentale.

  • Candidature

CV, lettre de motivation et derniers relevés de notes à envoyer à Charlotte Grosse, Dépt R&D WOODOO, cg@woodoo.com

 

Documents à télécharger