BAMA

BAMA

BAMA

Un nouveau carnet de recherche hypothèse sur le Bois et l’Architecture dans les Mondes Anciens (BAMA).

L’objectif de ce carnet est de renseigner sur l’actualité de la recherche sur les usages du matériau bois en architecture dans l’Antiquité (grecque et romaine), et durant la Protohistoire (égéenne et européenne).

Il fait suite aux journées d’études d’avril 2018 de Toulouse coorganisées par l’UMR TRACES et le Laboratoire PLH (CRATA) et qui portaient sur « Bois et architecture dans la Protohistoire et l’Antiquité (XVIe s. av. J.-C. – IIe s. ap. J.-C.). Grèce, Italie, Europe occidentale. Approche méthodologiques et techniques ». Les communications sont publiées dans la revue Pallas 110/2019 (Stéphane Lamouille, Pierre Péfau et Sylvie Rougier-Blanc, éd.).

Le carnet permettra le partage et la circulation de toutes les informations relatives aux usages du bois en architecture ancienne et proposera les rubriques suivantes : actualités des manifestations scientifiques (colloque, séminaire, journée sur le thème), projets (en lien avec le thème), nouvelles publications, ressources en ligne dont des notices bibliographiques thématiques, thèses en cours et thèses soutenues.

Plus d'infos

Date de modification : 14 septembre 2023 | Date de création : 02 septembre 2021 | Rédaction : Sylvie Rougier-Blanc