Ingénieur(e) d’Etude en calculs scientifiques et statistiques

Ingénieur(e) d’Etude en calculs scientifiques et statistiques

Dans le cadre de la campagne de mobilité interne d’hiver (3 décembre 2020 au 15 janvier 2021), l’UMR7064 CEPAM (Culture Environnement Préhistoire Archéologie et Moyen âge) recrute un(e) Ingénieur(e) d’Etude en calculs scientifiques et statistiques (BAP: E)

L’Ingénieur(e) d’Etude devra définir et conduire la stratégie analytique dans les domaines d’études pluridisciplinaires de l’archéologie, la bioarchéologie, l’archéochimie, l’archéologie environnementale et spatiale, l’histoire, au sein d'équipes sur des projets à moyen et long terme avec une implication possible sur le terrain. Il/elle devra assurer une continuité d’analyse et d’interprétation des données, depuis la fouille jusqu’à l’étude en laboratoire et la diffusion des données. Il/Elle accompagnera les équipes vers le déploiement de l’intelligence artificielle (réseaux de neurones, SMA, etc.) dans les champs de l’archéologie et de l’histoire 

L’Ingénieur(e) devra participer et s’impliquer dans des projets nationaux et internationaux nécessitant la mise en place d’une stratégie de traitement statistique et/ou mathématique des données archéologiques. Il/Elle devra  piloter et contribuer au co-développement d'applications scientifiques au sein d'équipes, établira des protocoles allant de l’organisation de la collecte, à l’élaboration de méthodes de traitement. Il/elle sera en charge du contrôle de la qualité des résultats et de leurs interprétations, du stockage de ces données, et participera aux publications associées. Il ou elle effectuera des actions de formation des personnels et étudiants. 

Plus d’informations cliquez ici