Post-doc Patribois

Post-doc Patribois

Projet Patribois, financé par la fondation des sciences du patrimoine, CDD de 12 mois

  • Lieu

Le projet est porté par le Laboratoire de recherche des monuments historiques (LRMH) en partenariat avec le Laboratoire de Mécanique et Matériaux du Génie Civil (L2MGC – EA 4114). Le contrat de post doctorat se déroulera entre l’Université de Cergy et l’Université de Bordeaux

  • Missions

Le/la candidat(e) travaille sur 2 sites. A l’université de Cergy, il/elle travaille sur l’aspect matériau / CND / modélisation des bois constitutifs des murs. Le travail porte sur le contrôle non destructif pour qualifier des bois pris dans la maçonnerie. A l’université de Bordeaux, le/la missionné(e) participe à la mise en place du modèle mécanique, à la conception d’outil de mise ne charge sur une structure « modèle » fabriquée en laboratoire, ainsi qu’à la conception et à la mise en œuvre de l’instrumentation mécanique du site. Il/elle travaillera en duo avec un doctorant (début de thèse 1er octobre 2019) qui a consacré son M2 à l’étude du site (halle de Villeréal) : scan 3D, modélisation géométrique et première modélisation mécanique.

  • Profil

Avoir de bonnes connaissances en génie civil, mécanique du matériau et en instrumentation.

Langue : français et anglais

  • Candidature

les candidatures sont ouvertes jusqu'à ce qu'un(e) candidat(e) soit retenue(e), le laboratoire souhaite que le poste soit pourvu très rapidement..

Pour candidature transmettre une lettre de motivation et un CV à Monsieur Emmanuel Maurin

  • Contact

Emmanuel MAURIN ingénieur au Laboratoire de recherche des monuments historiques

emmanuel.maurin@culture.gouv.fr

06 89 51 07 00