Post-doc aménagement forestier

Post-doc aménagement forestier

Effet des pratiques d'aménagement forestiers sur les stocks de carbone aérien et souterrain au Québec

  • Lieu

Le/la candidat.e sera accueilli.e par le département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Il/elle oeuvrera au sein de l’ISFORT.

  • Mission

Evaluer dans quelle mesure l’aménagement forestier au Québec peut contribuer à la lutte contre les changements climatiques.
Le/la stagiaire postdoctoral/postdoctorale réalisera une ou des méta-analyses qui aideront à quantifier l’impact de pratiques d’aménagement forestier sur les stocks de C aérien et souterrain en regard de leur magnitude et de leur variabilité et ce, pour les différentes régions écologiques du Québec.

  • Profil

Détenir un doctorat en sciences biologiques, sciences environnementales, sciences de la terre, foresterie ou toute discipline connexe.
Expérience solide en recherche. Dossier de publications scientifiques étoffé. Connaissance approfondie en écologie forestière, en collecte de données terrain et en analyses statistiques avancées.

  • Candidature

Envoyer par courriel une lettre de motivation, un CV, une copie des diplômes, une sélection de publications ainsi que les coordonnées de deux références à philippe.nolet@uqo.ca. 

L'examen des candidatures commencera le 28 février 2022, et se poursuivra jusqu'à ce qu'un.e candidat.e soit sélectionné.e.

  • Contact

philippe.nolet@uqo.ca